Открытый урок Monique va à l’école

План развернутого урока французского языка в 5 «А» классе.   1. Подготовка к иноязычной речевой деятельности -организация класса -речевая зарядка -фонетическая зарядка   2. Формирование языковой компетенции -обучение фонетике -обучение грамматике   3. Формирование речевой компетенции -обучение аудированию с полным пониманием на основе предтекстовых, текстовых и послетекстовых заданий.   4. Заключительный: -подведение итогов урока -объяснение ДЗ и его запись в дневники -выставление и комментиров...
Раздел Иностранные языки
Класс -
Тип Конспекты
Автор
Дата
Формат docx
Изображения Нет
For-Teacher.ru - все для учителя
Поделитесь с коллегами:

План развернутого урока французского языка в 5 «А» классе.

1. Подготовка к иноязычной речевой деятельности

-организация класса

-речевая зарядка

-фонетическая зарядка


2. Формирование языковой компетенции

-обучение фонетике

-обучение грамматике

3. Формирование речевой компетенции

-обучение аудированию с полным пониманием на основе предтекстовых, текстовых и послетекстовых заданий.

4. Заключительный:

-подведение итогов урока

-объяснение ДЗ и его запись в дневники

-выставление и комментирование оценок


Ход урока

Название темы урока:

Задачи урока:

  1. Языковые

  2. Речевые

  3. Социокультурные

  4. Компенсаторные

  5. Учебно-познавательные

Виды деятельности учителя и учащихся на уроке: когнитивная коммуникативная

Форма взаимодействия: фронтальная

Оформление класса и оснащение урока:

Доска

Фонозапись

Резервный материал: грамматическая таблица

5-6

мин.

Подготовка учащихся к иноязычной речевой деятельности:

1. Организация класса

Задачи - проверить готовность класса к уроку, провести организационную беседу. Сообщить уч-ся общие задачи и порядок работы на уроке.

M: Bonjour les élèves. Asseyez-vous, s'il vous plaît. Je suis très content de vous voir! Il est temps de commencer notre leçon.

Установка к уроку: коммуникативная, проблемная

Цель - подготовить уч-ся к работе над темой, проблемой.

M: Les enfants le combien sommes-nous aujourd'hui?

E : 29 novembre.

M : Quelle heure est-il ?

E : Il est huit heure et demie.

M : Merci beaucoup , Oksana. Très bien! Pourriez-vous dire le sujet de notre leçon?

E : -

M : c'est juste. Bon




Запись на доске - ключевые слова по теме, заголовок аудирования

2. Речевая зарядка

Цель: развитие неподготовленной речи учащихся по изучаемой теме.

Задачи: провести беседу с учениками.

Коммуникативная установка:

M: Alors, les enfants quel temps fait-il aujourd'hui?

E : Il fait froid aujourd'hui.

M : oui, savez-vous, quel temps fera-t-il demain?

E : Il fera bon.

E : Il va neiger.

M : Je suis de son avis, Marie.

Итог: M : merci bien! Les amies nous commençons la leçon.

3. Фонетическая зарядка

Цель: совершенствование произносительных навыков

Задачи: отработать ЛЕ, которые содержат а носовое

Коммуникативная установка:

M: Les enfants, vous avez déjà connu les mots qui contiennent le son nasal a. Rappelez-moi à mon souvenir les mots avec ce son.

E :---

M : merci, Très bien! En ce moment répétez après moi les mots :

Septembre lampe

André chambre

Nantes grande

Vent dans

Entre chante

Comment en

Итог: c'est bien dit, merci. Toutes one prononcer très bien.

Слова, написанные на доске, сочетание букв

en, em, an, am.

15-20

мин.

Формирование языковой компетенции

Обучение грамматике

Задачи:

  1. научить употреблять новый ГМ в упр.

  2. проверить понимание формы и употребления ГМ.

Установка: Bon, dans une minute nous irons repasser la matériel de grammaire : l'article défini et l'article indéfini et le pluriel.

M : Ouvrez votre livres à la page 75 et faites l'exercice 20.

M : alors, nous vérifions ensemble cet exercice.

Ouvrez les livres à la page 76 et faites l'exercice 21.

Jacque Lesage est ___ cousin de Rémi Calin. C'est un grand garçon, il a ____ yeux bleus et ____ cheveux noirs. Il habite dans la même rue que Rémi, non loin de l'école, en vélo. A quatre heures il rentre à _____ maison. Jacques a une soeur. _____ soeur de Jacques s'appelle Sylvie._____ meilleur copain de Jacques est Patrick Duleu.

Итог: Bien, vous vous acquitté de cette tâche bien !

На доске:

Article défini

le garçon

la fillette

les garçons

Article indéfini

Un garçon

Une fillette

Des garçons

20-25

мин.

Формирование речевой компетенции

Обучение аудированию

Задачи:

1.научить уч-ся полному и точному пониманию текста.

2. проверить понимание текста (тестовая форма контроля).

Установка:

M: A qu'elle heures vous êtes pr2. столом

ête pour l' école ce matin ?

E :

M : Tes mamans aident vous être prêt pour l' école ?

E :

M : Alors, vous devez écouter le texte.

Monique va à l'école

Il est huit heures. Monique est encore à table. Manan demande : «Tu est pr2. столом

ête, Monique ?» «Non, maman, pas encore», répond Monique. «Mais vite, Monique, tu es déjà en retard», dit maman.

Monique ne trouve pas sac à dos. «Maman, regarde, où est mon sac à dos?» «Voilà ton sac à dos. Qu'est-ce que tu cherches encore?» «Ma trousse, où est ma trousse?» «Voilà!» «Merci, maman!» «Vite, Monique,vite!».

Efine, Monique prend son sac à dos, dit : «Au revoir, maman!» et court à l'école. Elle a peu de temps. A neuf heures moins cinq elle entre dans sa classe.

M : Alors, vous devez faire les devoir.

1. A neuf heures Monique esr encore à table.

2. Maman trouve son sac à dos.

3. Monique cherche sa trousse.

4. Monique cherche ses feutres.

5. Monique a beaucoup de temps.

6. Elle court à l'école.

7. Elle entre dans sa classe à neuf heures moins cinq.

Vrai

faux




Итог:

На доске:

Monique va à l'école

Незнакомые слова:

1. à table- за столом

2.pr2. столом

ête - готова

3.être en retard- опаздывать

4.enfine-наконец

5. sac à dos - рюкзак

2-4

мин.

Заключительный

  1. подведение итогов урока

M: Merci bien! La leçon a été intéressante et amusante. Touts ont été actif.

E :

M : Votre devoir à domicile sont l'exercice 23 à la page 77 et l'exercice 24 à la page 77. Je ne vous retiens plus. Au revoir!

E :

devoir à domicile : ex. 23 p.77, ex. 24 p. 77


© 2010-2022